samedi 11 juin 2011

Mini-cakes chocolat mascarpone

Recette basée sur celle-ci.
Comme je préfère quand c'est léger (bien que dans ce cas-ci, vu qu'il n'y a pas de beurre, c'est déjà très léger au départ) j'ai mis 3/4 de farine fermentante et 1/4 de fécule de maïs (ou de pomme de terre, ou du Maizena).
Le jour où j'aurai plus de temps, je tenterai de refaire la recette en battant les blancs en neige (encooooooore plus léger).
En résumé, pour une dizaine de petits cakes:
120g de sucre
4oeufs
30g de farine fermentante
10g de fécule 
180g de chocolat
125g de mascarpone

Recette testée deux fois, vu la facilité (ben quand même hein!) c'est mon choix du moment quand je dois apporter un dessert.


Sur une très bonne idée de ma môman, j'ai décidé d'en faire comme cadeau pour l'anniversaire de ma grand-mère (pot en verre de chez Casa)....
Et j'en ai profité pour en faire directement une deuxième fournée pour en laisser à mes colocs (bah ouai j'suis gentille et attentionnée parfois ;) )...

La version avec glaçage mascarpone (fouetter du mascarpone avec du sucre impalpable -et de la crème fraîche si vous n'avez pas peur des calories)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire