samedi 6 août 2011

Youpi des Whoopies!

Vous ne savez pas ce que sont les whoopies?....eh ben c'est bien triste...parce que c'est THE tendance! Fini les cupcakes et les macarons, maintenant on ne jure que par les whoopies!
Je vous épargne l'origine du produit, google est là pour ça :)


Donc voilà, la semaine dernière, j'ai craqué, et j'ai fait mes premières tentatives de whoopies....
"Mes" parce que le web regorge d'un million de recettes différentes, et la première fournée n'a pas du tout pris (cela dit, c'était goutu en biscuit).
Après cette mauvaise expérience, deuxième fournée: whoopies façon pisang orange
Pour le biscuit , comme une bièsse que je suis, je n'ai pas noté la recette que j'ai enfin sélectionnée...-__-
J'ai fait une recherche pour une recette de whoopies nature, j'ai rajouté du pisang.
Pour le "fourrage": du mascarpone, du sirop d'orange, du sucre impalpable.
Ca n'a pas monté assez à mon goût mais ça ne les a pas empêché de partir très vite dans les estomacs le soir même, donc c'est le principal :)

Troisième fournée: whoopies chocolat-mascarpone (une équipe qui gagne !:))

Pour le biscuit j'ai suivi la recette sur ce site...j'ai fait des petits tas (à la poche à douille) beaucoup plus petit que précédemment, et le résultat fut très très concluant!
Pour l'intérieur: mascarpone, sucre impalpable.
J'aurais bien tenté de les recouvrir entièrement de chocolat...mais ce sera pour une autre fois :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire