samedi 6 août 2011

Greek Party

Avec un peu (ahm) de retard, voici quelques photos de la déco de la soirée grecque, dont la première table de plats (après j'étais trop occupée en cuisine donc pas moyen de prendre des photos-___-")
Déco: "bête" nappe blanche en papier, papier crépon bleu (de chez Créa Corner, que je conseille!), photophores Casa, déco coquillages..etc Casa



 Alors en apéros on a eu:
feuilles de vigne (pas faites maison mais achetées chez l'importateur grec près d'Yser, elles sont MEGA bonnes, donc je conseille!!)
fava (également acheté chez l'importateur)
tzatziki (fait maison, je ne suis pas de recette, je fais juste: yahourt grec, ail, aneth, concombre rapé (ne pas oublier de le faire degorger pour pas avoir de la soupe), sel, poivre...et éventuellement de la menthe)
olives
piments
caviar d'aubergine (fait par Houssine)

ensuite si je me rappelle bien, on a eu des tyropitas (voir post précédent), spanakotyropita, moussaka, pommes de terre au four motarde citron, salade de pâtes grecques, keftedes, tomatokeftedes....

pour les keftedes, je les ai toujours faites comme ça: haché, oignon rouge, coriandre, sel, poivre, piment

desserts: cupcake choco-mascarpone (voir post précédent), cupcake citron, cake au coco

je donnerai les recettes des deux derniers quand j'en referai parce que c'est quand même mieux quand il y a des photos :)
pour l'occasion j'ai fait un glaçage mascarpone blanc (sur les cupcakes choco) et bleu (sur les citrons) pour rester dans le thème (j'ai utilisé de la poudre de colorant alimentaire blanche et bleue de chez Créa Corner)

à part ça pour mettre un peu plus dans l'ambiance, le grand bleu était diffusé en ralenti sur notre super grand écran :)

voilà si jamais vous voulez cuisiner grec, un très très bon site: http://en-direct-dathenes.over-blog.fr/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire